Formations en Orthographe
2 Jours
Paris, Lyon
Saviez-vous que des milliers de salariés, cadres, techniciens, secrétaires et même dirigeants se remettent à niveau en orthographe ?
Des formations de 2 Jours, ludiques, conviviales, adaptées à votre niveau et à votre fonction vous permettent de vous débarrasser des fautes d'orthographe.
Grâce au DIF ces formations sont prises en charge par les O.P.C.A.

Les organismes de formation en orthographe émergent rapidement en France. En effet, le contexte est plutôt favorable à l’émergence de tels organismes de formation, du fait du code du travail français qui définit le droit à la formation pour tous les employés. Chaque année, les grandes entreprises se doivent de consacrer un budget proportionnel à leur masse salariale pour la formation en interne. Cette obligation légale génère une forte demande pour les organismes de formation.
Les organismes de formation sont pour beaucoup implantés autour de grandes zones urbaines telles que les villes de Paris et Lyon, véritables centres économiques de leur département. En effet, la plupart des grands groupes français y ont leur siège, leur centre décisionnel ainsi que leurs locaux, critères prépondérants pour l’implantation des organismes de formation en orthographe.
De plus, les problèmes d’orthographe des employés sont sujets à de plus en plus de débats dans les entreprises. En effet, dans des secteurs très concurrentiels où les entreprises entretiennent leur image et leur relation clients, une simple faute d’orthographe peut vite les décrédibiliser. Les services RH sont alors de plus en plus affectés par ce problème et n’hésitent plus à engager des formateurs afin que leurs employés puissent émettre des écrits professionnels sans aucune faute d’orthographe, garantissant la crédibilité de l’entreprise et le respect de son image de marque.
Les entreprises considèrent ces dépenses de formation comme un réel investissement sur leur image de marque. Effectivement, comme nous le confirme Henri Petrel, DRH de la société Edenxo, « nos investissements dans la formation en orthographe de nos conseillers clients répondent à une problématique directe de montée en gamme. A moyen terme ils sont rentabilisés par la fidélisation de nos clients et fournisseurs et le renforcement de la crédibilité de notre entreprise. »
A l’heure où de nombreuses études, comme celle de la BBC, concluent sur le fait qu’une proposition commerciale a 50% de chances de se voir refusée pour cause d’une simple faute d’orthographe, nous voyons qu’aujourd’hui la crédibilité d’une entreprise est alors au centre des préoccupations.