L'orthographe de moins en moins maîtrisée désespère les DRH en entreprise

Formations en Orthographe

2 Jours

Paris, Lyon

Saviez-vous que des milliers de salariés, cadres, techniciens, secrétaires et même dirigeants se remettent à niveau en orthographe ?

Des formations de 2 Jours, ludiques, conviviales, adaptées à votre niveau et à votre fonction vous permettent de vous débarrasser des fautes d'orthographe.

Grâce au DIF ces formations sont prises en charge par les O.P.C.A.

Découvrir cette formation

La maîtrise de l'orthographe est le domaine où la pratique pose le plus de problème et cause des ratés tant dans la communication interne que dans la communication externe des entreprises, ressort-il jeudi des conclusions d'une étude commandée par les Editions De Boeck et l'Association des professionnels en ressources humaines Bruxelles-Brabant (ADP).

L'étude a été conduite par le professeur Michel Francard, enseignant à la faculté de philosophie et lettres de l'Université catholique de Louvain (UCL), auprès des directions en ressources humaines (DRH) de 43 entreprises, principalement dans le secteur des services, employant en tout 27.000 personnes. Sur ces 43 DRH, 30 évoquent la maîtrise de l'orthographe comme problématique dans leur entreprise.

La plupart d'entre eux estiment que cela résulte d'une insuffisance dans la formation de base des travailleurs, et 37% d'un manque d'attention des personnes face à cette problématique. Le fait que chacun rédige à présent ses propres textes sur ordinateurs, les communications par mail "à flux tendus" et une évolution vers un moindre respect pour les normes peuvent expliquer la dégradation de l'orthographe constatée par les DRH.

Mais les écrits constituant une carte de visite, les fautes provoquent des ratés dans les communications internes et externes des entreprises. Elles induisent aussi des pertes de temps et d'argent pour apporter les corrections nécessaires. Au total, 59% des DRH préconisent des formations encadrées en entreprise pour remédier au problème.

Source: RTL.be

Retour aux articles de la catégorie:
Nouveau