Fautes d'orthographe ont-elles un coût pour les entreprises ?

Formations en Orthographe

2 Jours

Paris, Lyon

Saviez-vous que des milliers de salariés, cadres, techniciens, secrétaires et même dirigeants se remettent à niveau en orthographe ?

Des formations de 2 Jours, ludiques, conviviales, adaptées à votre niveau et à votre fonction vous permettent de vous débarrasser des fautes d'orthographe.

Grâce au DIF ces formations sont prises en charge par les O.P.C.A.

Découvrir cette formation

Les fautes d'orthographe coûteraient des millions d'euros par an aux entreprises. Le constat est saisissant : "90% des e-mails envoyés par les entreprises à leurs clients contiennent au moins une faute d'orthographe. Ce chiffre atteint même 95% lorsque l'e-mail est rédigé dans une langue étrangère. Un manque à gagner réel en termes d'image et de compréhension du point de vue du client". "Le coût des ces fautes d'orthographe pour les entreprises est estimé à plusieurs millions d'euros par an".

Une faute dans un courrier pour faire capoter une vente

"Une seule faute d'orthographe peut avoir un impact sur la réalisation d'une vente ou d'un partenariat, et plus généralement sur l'image de l'entreprise". Celles qui en souffrent le plus sont les sociétés du web. En effet, les contacts directs avec leurs interlocuteurs sont quasi-inexistants car 99% des communications se font par écrit.
L'envoi de courriels contenant des fautes d'orthographe aurait même pour conséquence de nuire à la bonne réception des e-mails. Un courriel fautif peut en effet être considéré à tort comme un spam par la messagerie du destinataire ou par le destinataire lui-même qui croira avoir affaire à un courrier indésirable et le supprimera.

Retour aux articles de la catégorie:
Nouveau